Non content d'avoir plus qu'appuyé Trump, voici qu'à présent Musk - le milliardaire aux prétentions infinies - veut jouer l'influenceur dans la campagne électorale en Allemagne Fédérale (scrutin prévue le 23 février 2025). L'âme damnée du bateleur condamné entend brouiller un peu plus encore le paysage électoral.
Pour rappel: l'AFD transpire tellement les relents du nazisme que même Marine Le Pen a rompu les contacts avec ce ramassis de nostalgiques du Reich hitlérien.
https://www.tagesschau.de/ausland/amerika/musk-deutscher-wahlkampf-100.html
Ce sondage tout récent démontre que seule une large coalition de la CDU avec la SPD et les Grüne permettrait d'atteindre une majorité au Bundestag.
A moins qu'une fraction d'anciens électeurs de la CDU, devenus électeurs de l'AFD en signe de protestation, ne reviennent à un vote classique en faveur de la droite républicaine.
Ou encore à moins de former une coalition avec le BSW, le "Bündnis Sahra Wagenknecht"?
Très peu vraisemblable.
Et que dire de cette propagande flatteuse mais trompeuse, éponyme de son leader, une femme qui s'entend au jeu des symboles.
Pour rappel: cette égérie de Rosa Luxemburg est l'épouse de Oskar Lafontaine, vieillard cacochyme, ancien prétendant au trône de Chancelier, viré du SPD par Gerhard Schroeder en 1998.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire